LIGUE du Savoie Mont Blanc Duathlon Series 2021

En raison des perturbations causées par la pandémie de coronavirus, nous avons décidé d’annuler l’option de qualification dans la Ligue SMB-DS 2021 par le biais du SMB-DS 2020. Par conséquent, les athlètes qui souhaitent participer à la Ligue SMB-DS doivent désormais remplir le formulaire de pré-inscription. Sur la base de leurs informations et de leurs résultats sportifs, les athlètes sélectionnés recevront un contrat précisant toutes les conditions de participation à la Ligue SMB-DS 2021.

Propulsé par HelloAsso

STRUCTURE de la LIGUE - SMBDS

La saison de la ligue SMB-DS s’étend d’avril à novembre environ, avec des épreuves organisées dans différentes villes et communes de Savoie et de Haute Savoie. Une étape de la ligue SMB-DS couvre normalement un week-end avec plusieurs courses se déroulant à la fois pour les hommes et les femmes et une catégorie de course ouverte aux supporters et aux athlètes amateurs pour pratiquer les sports du duathlon.

Les épreuves de la Ligue SMB-DS comprendront des parcours très physiques sur les montagnes et les vallées, ainsi que des parcours conviviaux pour les spectateurs dans certaines villes des régions de Savoie Mont-Blanc.

Les épreuves de la SMB-DS League varieront entre le format conventionnel de distance L (10/60/10) et les formats non conventionnels de duathlon, en ajoutant des éléments de contre-la-montre, d’enduro et de facteurs multi-étapes (avec temps de repos entre les étapes).

Les athlètes accumuleront des points à travers la ligue SMB-DS pour le classement final à la fin de chaque saison.

Athlètes et contrats

La ligue SMB-DS est une compétition fermée pour les athlètes qui ont un contrat avec la ligue par saison. Le nombre d’athlètes de la ligue SMB-DS est limité à 50 ou 100 athlètes (25 à 50 hommes et 25 à 50 femmes).

Les athlètes sont la priorité de la ligue SMB-DS. Les organisateurs ont pour objectif principal de fournir les opportunités, l’attention et les projecteurs que méritent les athlètes d’endurance.

Les préqualifications dans la Ligue SMB-DS 2021 par le biais de la SMB-Duathlon Series 2020 ont été exclues en raison de la pandémie de coronavirus en 2020 qui a empêché l’organisation des épreuves de la SMB-Duathlon Series 2020.

Ainsi, les athlètes qui souhaitent participer à la Ligue SMB-DS sont tenus de remplir le formulaire de préinscription. Sur la base de leurs informations et de leurs résultats sportifs, les athlètes sélectionnés recevront un contrat précisant toutes les conditions de participation à la Ligue SMB-DS. Les athlètes devront signer ce contrat s’ils acceptent les conditions de participation à la ligue SMB-DS.

Maillots

Tous les athlètes de la ligue SMB-DS porteront le même maillot rouge au début de la saison avec le parrainage de la ligue, mais il y a aussi de la place pour des sponsors personnels ou de club. Chaque maillot est orné du logo de l’événement sur l’épaule droite et la cuisse gauche pour les hommes et les femmes.

Les athlètes devront acheter leur maillot rouge personnalisé.

Des maillots de couleur spéciaux sont attribués aux athlètes en fonction de leurs performances après chaque épreuve de la Ligue SMB-DS. Ces couleurs comprennent :

Violet – Pour les premiers arrivés, homme et femme, au classement général
Jaune – Pour les deuxièmes arrivés, homme et femme, au classement général
Vert – Pour les troisièmes arrivés, homme et femme, au classement général
Un maillot de chaque couleur est attribué aux hommes et aux femmes concernés avant le début de l’étape suivante.

Courses

La Ligue SMB-DS a été créée dans le but de tester les capacités et le niveau d’adaptation des athlètes ainsi que pour générer une atmosphère conviviale pour les spectateurs. Les courses varieront entre de très longues distances d’endurance et de courtes boucles spectaculaires pour des épreuves de style sprint très rapide et tactique avec des éléments supplémentaires de contre-la-montre, d’enduro et de facteurs multi-étapes (avec temps de repos entre les étapes).

En fonction de la nature, de la structure et des infrastructures disponibles de chaque ville hôte, nous déterminerons le type de défi à relever pour les athlètes.

Les options de courses de la Ligue SMB-DS comprennent :

  1. Duathlon conventionnel – L : Comprenant 10 km (course à pied) – 60 km (cyclisme) – 10 km (course à pied)
  2. Enduro Duathlon – M : Comprenant 10 km (course à pied) – 30 km (vélo) – 5 km (course à pied) – 30 km (vélo) – 10 km (course à pied)
  3. Enduro Duathlon – S : Comprenant 5 km (course à pied) – 20 km (vélo) – 5 km (course à pied) – 20 km (vélo) – 5 km (course à pied) – 20 km (vélo) – 5 km (course à pied)
  4. Duathlon Long contre la montre individuel : L’athlète contre la montre sur 10 km (course à pied) – 60 km (cyclisme) – 10 km (course à pied)
  5. Multi-étape : Comprend 3 étapes
  • a. Étape 1 = 5km/60km/5km, 10-20 min de pause à partir du moment où le premier finisseur a terminé.
  • b. Étape 2 = 5km/40km/5km, 10-20 minutes de pause à partir du premier arrivé.
  • c. Étape 3 = 5km/20km/5km, fin.

Points / Classement

Après chaque épreuve de la Ligue SMB-DS, des points seront attribués aux athlètes.

Le classement de la compétition multi-étapes sera calculé en faisant la moyenne de la somme de tous les résultats individuels des athlètes au cours des étapes 1, 2 et 3 de la compétition multi-étape.

L’athlète ayant le plus de points de la Ligue à la fin de la saison est couronné vainqueur.

L’attribution des points sera basée sur le nombre de participants inscrits (50 à 100 athlètes) au début de chaque saison.

DNF = -1 point

DNS = -3 points

Pénalité pour déchets jetés dans l’espace public, fautes et comportement antisportif = -5 points

Prix

Les athlètes les plus performants gagneront et accumuleront des prix après chaque étape de la Ligue SMB-DS. Un prix bonus sera remis aux vainqueurs de la ligue à la fin de la saison.